Autrefois réservé aux établissements de thalassothérapie ou aux centres aquatiques, le hammam est devenu de nos jours plus accessible. Cette formidable démocratisation des bains de vapeur a été possible grâce à une idée simple : Fusionner la cabine de douche avec le hammam pour obtenir une cabine mixte et surtout de dimensions équivalentes. Cette évolution a permis aux particuliers de s‘équiper de cabines hammams douches combinés sans lourdes transformations de la salle de bain existante.

Pour les adeptes du hammam maçonné et carrelé à l’ancienne (Mosaïque Ezarri), nous avons sélectionné des générateurs de vapeur fabriqués en Finlande permettant de retrouver l’esprit originel de cette tradition.

Nous proposons ici le nec plus ultra de la cabine hammam. L’eau sous forme liquide ou de vapeur au service de votre bien-être. Profitez des bains de vapeur doux et relaxants chez vous, en toute quiétude.

La confusion entre sauna et hammam est fréquente, on entend souvent parler de hammam sauna. Il s’agit pourtant de deux pratiques assez différentes.
Si l’air est sec et chaud dans le sauna (80 °C à 110 °C avec une humidité relative de 10 à 25%), la chaleur est moindre dans la cabine hammam avec une température de 45 °C 50°C, saturé d’humidité. Les vertus thérapeutiques ne sont pas non plus les mêmes.

Succombez à la tentation du hammam et laissez-vous envahir par la chaleur humide, douce invitation à la relaxation, au voyage imaginaire. Beauté, détente, relaxation… le hammam a beaucoup à nous offrir, tant au niveau du corps que de l’esprit. Le bain de vapeur nettoie votre peau en profondeur et la rend douce. Vos soucis et votre stress s’évaporent dans cette brume intense, véritable parenthèse de détente dans notre quotidien. Jouissez du calme, prenez soin de votre corps, apaisez votre esprit.

La conjugaison de la chaleur de l’air (50°c) et de son humidité (100°c) favorisent le relâchement musculaire.

La séance de hammam est conseillée après avoir produit un effort : elle permet de récupérer plus rapidement et d'éviter les courbatures en éliminant les toxines.
C'est aussi une pause détente extraordinaire qui permet d’éliminer le stress et les crispations.

Enfin, cette pratique permet de dégager les voies respiratoires, notamment grâce aux vapeurs d’eucalyptus et de sauge.
Les bienfaits de beauté avec le hammam sont particulièrement conseillés pour prendre soin de son corps et de sa peau.
L’humidité favorise le ramollissement des petites peaux mortes : on les élimine avec un gant de crin ou un gommage au savon noir. A la fin de la séance, la peau est douce et débarrassée de toutes ses impuretés.

A télécharger

Apha Wellness

Télécharger

Hammams Lazer

Télécharger