Présentation

Comme le dit l'adage, le belge a une brique dans le ventre, raison pour laquelle nous vous proposons des piscines 100% béton.

La conception de votre piscine en béton, matériau durable et recyclable, est une valeur sûre.

En outre, le béton permet de choisir la forme et la profondeur souhaitées, l'installation d'un escalier, d'éclairages, d'un système de nage à contre-courant, d'un volet et d'une multitude d'autres options répondant ainsi aux souhaits des plus exigeants …

Implantation

Découvrir

Terrassement

Découvrir

Réalisation d'un radier

Découvrir

Réalisation de la structure

Découvrir

Réalisations

Découvrez nos réalisations

Implantation

L'implantation de la piscine consiste à tracer son emplacement au sol et à déterminer le niveau fini, en concertation avec le client. Cette étape est importante pour permettre au client de visualiser son emplacement exact et de se représenter la future piscine avant le début des travaux de terrassement.

Terrassement

Le terrassement est la première étape d'un chantier pour l'installation d'une piscine.
Cette étape est déterminante pour la qualité de la réalisation, et participe directement à la pérennité de votre future piscine.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour permettre la réalisation de ce travail en limitant les nuisances pour vous et votre voisinage.

Réalisation d'un radier

Dès que le terrassement est terminé, nous analysons le sol pour nous assurer de sa portance avant d'y poser un géotextile et une couche de gravier pour un parfait drainage de la piscine.

Les différentes étapes :

1. Pose d'une chambre de visite temporaire pour le nettoyage de la piscine une fois celle-ci terminée avant la pose de l’étanchéité
2. Pose de la bonde de fond et de la tuyauterie;
3. Pose d'un visqueen et d'écarteurs;
4. Pose d'un treillis soudé de 150 X 150 X 8 en inférieur et d’un treillis 150/150/6 en supérieur
5. Pose d'un béton 30/37 d’une épaisseur de 25 cm tiré à la règle;
6. Lissage mécanique pour obtenir une surface sans irrégularités, évitant ainsi un resurfaçage de la dalle en béton ou la pose d'une chape.

Réalisation de la structure

Pour réaliser notre structure piscine, nous utilisons des coffrages réutilisables.

Cette technique, très écologique et d'une mise en œuvre aisée, nous permet de réaliser des piscines qui présentent des dimensions allant jusque 25 m x 10 m en une seule fois, avec un voile de béton d'une épaisseur de 25 cm et armé d’un double treillis 200/200/8 qui confère à l'ensemble une solidité à toutes épreuves.
Le mur de séparation est coulé en même temps.

Le béton est ensuite vibré pour une finition parfaite qui ne nécessite pas de cimentage et évite le décollement.

Toutes les pièces à sceller sont parfaitement intégrées, offrant une structure parfaite pour la pose de carrelages ou mosaïques.

Close