Premier conseil


Même si l’heure n’est pas encore au plongeon dans la piscine, il n’en est pas moins l’heure d’y penser… Car après l’hiver vient le printemps et votre piscine aura vite besoin d’attentions !  Le climat va commencer à se réchauffer. Et c’est à ce moment-là qu’il faudra agir et réveiller votre piscine qui a dormi tout l’hiver.

Premier conseil (et non des moindre) : Effectuez la remise en service le plus tôt possible dès que l’eau atteint 12°C. Vous avez une petite marge jusqu’à 15°C en fonction des cas mais pas plus ! (Il faut attendre 15°C pour les piscines traitées au sel par électrolyse)

 

Mars, avril (suivant la région dans laquelle vous habitez et la météo de la saison) sont les périodes idéales car l’eau est encore à faible température et, si les traitements d’hivernage ont été bien faits, les algues ne se sont pas encore formées.

Si la mise en route de la piscine est faite très tôt dans la saison, on peut laisser la couverture d’hiver, filtration en marche jusqu’à la baignade tant attendue !